Soirée St Andrew

Le samedi 25 novembre, nous ne sommes que 44 convives pour cette unième soirée St-Andrew, fête nationale en Ecosse. Tous les ans, nous organisons une soirée « Cheese and Wine » – gratuite avec un dessert à apporter- avec un thème, un quiz, une rétrospective de l’année et en fin de soirée, quelques danses.

Cette année, le thème est tout normalement le rugby, suite à la coupe du monde en France.

Comme nos amies danseuses de Bézu, avec Alice à leur tête, sont présentes, elles ouvrent le bal en proposant deux démonstrations de danse. Merci à elles.

Puis, nous servons à nos convives une belle assiette de fromages, bien copieuse avec le traditionnel Cheddar écossais. Nous poursuivons par le quiz qui portera, bien sûr, sur le rugby : 17 questions seront posées et la table gagnante a reçu une bouteille de Champagne et un gros potiron (à partager) pour 16 bonnes réponses sur 17 ! Bravo à eux.

Nous proposons alors un extrait vidéo du quart de finale France-Springboks, dommage ce n’est pas passé loin ☹. Puis un représentant des Maule-Black nous fera, à son tour, une rétrospective de leur épopée depuis 2002… merci à Cédric. Un petit document compilant les articles dans différents Twin Flash rappelle les grands moments ainsi que deux vidéos de matches entre les Maule Black et les Old Wild Boars.

Enfin, il est l’heure de partager le buffet des desserts apportés par les participants… que de choix et que de saveurs, les gourmands se régalent.

Nous reprenons, les danses écossaises sous la direction d’Alice, et nous serons encore plus de 35 danseurs vers les 0h30 en fin de la soirée.

Encore une superbe, chaleureuse et belle soirée.


Ci-dessous un diaporama retraçant l’historique des échanges entre le Comité de Jumelage et les Maule Blacks, chaque diapositive représente un extrait des revues Twin Flash de Mars 2002 à Avril 2010.

Deux vidéos sont accessibles en téléchargement , la première montre les images d’un match à Bazemont entre les Maule Blacks et les Old Wild Boars de Carnoustie en 2004 et la deuxième ou les Maule Blacks se rendent au stade de Murrayfield pour supporter l’équipe de France face à l’équipe d’Ecosse.