Les trois villes jumelées

MAULE

Maule (dont le nom viendrait d’un terme gaulois, mantalo), est une bourgade d’Ile de France de 6000 habitants; on y trouve des traces d’habitat datant de l’époque gallo-romaine. De part sa situation géographique en bordure de la Mauldre (affluent de la Seine), elle bénéficie d’atouts lui permettant d’être une ville économique importante du Mantois. De nos jours, elle reste une commune très vivante et très active avec son marché très fréquenté, ses commerces, artisans et entreprises ainsi que son nombre important d’associations culturelles, et sportives qui l’animent.

La ville est jumelée à Carnoustie ( Ecosse) en octobre 1992.

AULNAY s/MAULDRE

Aulnay-sur-Mauldre est un petit village de 1100 habitants, situé à 50 km à l’ouest de Paris et à 2 km de Maule, dans le département des Yvelines. Le nom d’Aulnay a été écrit de plusieurs façons : Aunez, Aulnès, Alnée, Aulnez… Ce nom provient des arbres, les aulnes qui poussaient au bord de la Mauldre.

Le village d’Aulnay ,limitrophe à la commune de Maule, est un site occupé depuis la Préhistoire.

La commune a rejoint le jumelage Maule-Carnoustie en 1997.

 

CARNOUSTIE

Carnoustie (Càrn Fheusda en gaélique écossais), ville de 12 000 habitants du Comté d’Angus et ancien «Police Burgh » (ville disposant de son propre conseil municipal selon le Scotland Act de 1833, et aboli en 1975).

Elle  est située à l’embouchure du Barry Burn sur la côte Est de l’Ecosse, au Nord d’Edimbourg,  non loin de Dundee, Arbroath  et Saint Andrews. Carnoustie est mondialement connue pour ses terrains de golf où le British Open s’y est déroulé 8 fois.

 

 

tristique id luctus odio Aliquam venenatis elit.