L'association CJMVM

L'origine du jumelage

Dès le XIIème siècle, des liens historiques ont été établis entre Maule et la contrée de Carnoustie, où la branche cadette de Maule s’est installée, concourant ainsi à l’organisation du pays entreprise bien avant par Guillaume le Conquérant. En effet, un des cadets de la famille des barons de Maule a suivi Guillaume lors de la conquête de l’Angleterre en 1066. Certains de ses descendants se sont installés en Ecosse où le roi leur a donné des terres. Une des rues principales de Carnoustie porte d’ailleurs le nom de « Maule street ». C’est donc tout naturellement que nous avons souhaité de part et d’autre ce jumelage. La signature de la charte a eu lieu en mai 1992 à Carnoustie puis en octobre à Maule. La commune d’ Aulnay-sur-Mauldre nous a rejoints en juillet 1997.

Nos activités récurrentes

• Burns Supper et les célébrations du poète Robert Burns
  • Soirée danses écossaises,
  • Séjours en Ecosse , séjours commun avec les écossais  en  France ou en Europe
  • Sortie de printemps conjuguant à la fois une activité randonnée, culturelle et un déjeuner
  • Participation à des activités associatives en coopération
  • Soirée St Andrew (patron des Ecossais)
  • Soirée dîner cinéma écossais au cinéma de Maule
  • Marchés de Noël de Maule et d’Aulnay sur Mauldre

Nos événements récents

Nous organisons régulièrement des événements à thème.

Le Burns Supper
Soirée Danses Ecossaises
Soirée InterJumelages à Maule
Samedi 09 octobre 2021

Présence des jumelages de Meulan, StGermain, Achères, Vieille Alliance de l'Oise, Luzarches, Association KSF et Heather Group
Totem et Ecusson
Samedi 8 octobre 2022

Inaugurations Passage de Carnoustie de l'écusson au dessus du porche et du totem dans le passage
Soirée Cinéma
Projection de
2 courts métrages
et du film de
Simon HUNTER
"Edith, en
chemin vers
son rêve".
En entracte,
dîner "Saveurs
celtiques".

24 nov.2022
Diapositive précédente
Diapositive suivante

Rejoindre l'association

Un jumelage pourquoi ?
Pour établir des liens d’amitié entre populations de pays différents, grâce à des rencontres collectives ou individuelles, et pour avoir une connaissance mutuelle d’autres cultures et des modes de vie.

À qui s’adresse-t-il ?
À tous ceux qui sont intéressés par ce type de rencontre: jeunes, familles, retraités, associations sportives et culturelles.

Pourquoi pas vous ?