Hé oui, voici 25 ans que notre village a rejoint le jumelage de Maule Carnoustie (en Ecosse) avec pour cette signature M. Gérard Loisnel, alors Maire d’Aulnay. Il était invité pour revivre ces moments-là, mais il a été obligé de décliner.
Suite aux festivités du samedi 8 octobre à Maule pour les 30 ans, le jumelage organisait des célébrations de cet événement avec la Mairie à Aulnay le mardi 11 octobre.
D’abord quelques discours de bienvenue des Présidents et du Maire, devant la Mairie, avant de partir pour la salle des fêtes derrière un piper (joueur de cornemuse) en tenue des Highlands, qui a fait s’ouvrir quelques fenêtres sur son passage.
A la salle des fêtes, après d’autres discours sur le jumelage ses actions passées et futures, on a procédé à la plantation symbolique d’un sorbier des oiseleurs et à l’inauguration d’une fresque apposée sur le mur du bâtiment à hauteur de l’escalier venant du parking. Fresque que nous devons à notre mosaïste local, M. Thierry Hochard.
Après un verre de l’amitié offert, conjointement par la Mairie et le jumelage, à tous les présents, 70 personnes participaient au repas-buffet, animés d’une part au synthétiseur par Jean-Michel PIROT et par un magicien à la table d’autre part. La surprise d’un soir: la présence de Jean-Jacques DELAUNAY et son fils, chanteurs crowners qui ont aussi interprété quelques chansons de leur répertoire. Ce fut aussi l’occasion de partager un magnifique gâteau d’anniversaire et d’échanger quelques cadeaux !
Très sympathique soirée, dans une ambiance très festive et nos amis écossais ont fort apprécié ce deuxième temps fort de la semaine. La soirée s’est poursuivie au rythme de danses écossaises et contemporaines aussi grâce à Jean-Michel.