Notre soirée Cinéma a bien failli être perturbée par deux événements de dernière minute :
- Panne technique du projecteur la veille au soir et annulation de la séance du jeudi A/M pour maintenance
- Livraison du film « God help the girl » au régisseur du cinéma hors date prévue, retour à l’envoyeur par Chronopost et pas de film à 14h00 le jeudi pour une séance à 21h00
Quand l’équipe du CJMVM est arrivée pour l’installation du hall de la salle des fêtes pour le repas dînatoire du soir, ce fut le désarroi total et on ne pouvait que prier pour qu’une solution soit trouvée à chacun des problèmes et ce dans les meilleurs délais : un challenge était engagé !
Mais à tout challenge, la réussite aboutit parfois et cela a été le cas : le projecteur est retombé en marche et le film est arrivé peu après 18h00…pour être chargé dans le projecteur sachant qu’il fallait 2 heures pleines pour le charger. Quel timing serré !!!
67 personnes ont participé au dîner et aux projections des courts métrages et du film. Quatre courts métrages en introduction à la soirée ont permis de faire découvrir les thèmes suivants :
- L’Ecosse, un esprit à part
- Qu’est ce que la Auld Alliance
- L’aventure climatique de l’Ecosse
- Voyager en Ecosse post Brexit
Et la diffusion du film, genre comédie musicale du réalisateur Stuart Murdoch, a conduit à des avis partagés, justifiés par certains passages un peu longs certes, mais le combat de la jeune actrice face à une situation anorexique avait de quoi captiver l’attention. Son rêve : monter un groupe musical et chanter au sein de ce groupe lui a permis de surmonter sa maladie et au bout du compte réussir le challenge qu’elle s’était fixée.
RdV est pris l’année prochaine pour une nouvelle séance de cinéma écossais.