Marchés de Noel de Maule et d’Aulnay

Une fois de plus le Comité de jumelage était présent deux week-ends consécutifs aux marchés de Noël de Maule les 04 et 05 décembre et au marché des saveurs d’Aulnay les 10 et 11 décembre.

A Maule,

Notre chalet et son extension pour la vente du vin chaud était situé comme à l’accoutumée au pied de l’ancienne mairie place de l’Eglise. Temps froid mais sans plus tout au long des deux jours de présence mais la convivialité réchauffe les esprits et le physique des permanents. La fréquentation du marché de Noël a été très honorable d’une manière générale et d’autant plus aux heures des spectacles et illuminations de fin de journée mais en journée aussi. La fermeture à 20h00 pourrait être ramenée à 19h30 car au-delà de 19h00, peu de gens sont encore présents.

Confitures écossaises Mackays, pancakes, miel local de notre trésorier Jean louis, vin chaud et haggis aux deux purées étaient les produits phare en vente sur notre chalet. Cette année encore, notre vin chaud à 2.00€ le verre s’est vendu à gogo : 80l le samedi et une cinquantaine de litres le dimanche. Le record a été battu sur les deux jours avec presque 130l contre 100 à 110l l’année passée. Toujours la même recette qui est très appréciée et pour un prix au verre défiant toute concurrence. Nos confitures écossaises ont toujours eu le même succès et environ 180 pots  ont été vendus.

La position de notre chalet nous permet de découvrir toutes les animations proposées par la mairie ce qui est fort sympathique. Beaucoup de nos adhérents et fidèles amis se sont déplacés sur notre stand afin d’y déguster l’un de nos produits proposés. Quel plaisir de les y accueillir le temps d’une conversation, d’un partage, de quelques fous rires…

Pas de danses écossaises cette année au programme…dommage. Mais de la musique écossaise non-stop toujours diffusée sur notre stand en complément de celle diffusée par la mairie.

A Aulnay,

Météo froide sur l’ensemble des deux jours, heureusement des braseros avaient été mis en place par la mairie d’Aulnay sur Mauldre pour réchauffer les personnes présentes sur les stands.

La fréquentation a été relativement faible au grand désespoir des permanents présents sur les stands au point que certains stands ont fermé prématurément. Du cöté du jumelage, nous n’avons pas ouvert le dimanche matin faute de bénévoles disponibles en matinée.

Les mêmes produits que ceux en vente à Maule la semaine précédente étaient proposés mais le résultat des ventes a été très limité sur les 2 jours : 30 litres de vin chaud, une quarantaine de pots de confitures et les pancakes ont été offerts en fin de marché le dimanche soir aux enfants encore présents.

Ci-dessous, quelques photos du marché de Noël à Maule.

Ci-dessous, quelques photos du marché de Noël à Aulnay sur Mauldre.