Pour le 25 ème marché de la St-Nicolas à Maule, nous étions encore et toujours présents avec notre célèbre vin chaud dont l’odeur attisa l’odorat des passants, nos pancakes, notre dégustation de haggis aux deux purées et whisky et bien entendu nos confitures Mackays. Ne pas oublier aussi nos musiques écossaises diffusées sur notre stand et qui attire les visiteurs.
Nous avions prévu 120 litres de vin chaud pour les deux jours, mais une exceptionnelle fréquentation due à une bonne et belle météo d’hiver – froid, sec et ensoleillé – nous a obligé à refaire 80 litres supplémentaires le samedi soir pour le dimanche ! Quel succès avec 195 litres de vendu pour 205 litres de produit. Jusqu’à la fermeture et même après, quelques visiteurs se ruaient encore sur notre stand pour le déguster et se réchauffer. C’est une recette magique !
Les confitures Mackay sont difficiles à faire venir d’Ecosse, le Brexit a bien compliqué les choses et notamment les documents et autorisations douanières, désormais nous ne pouvons que les acheter en France à un prix beaucoup moins intéressant. Malgré le prix de vente client revu un peu à la hausse de 50 centimes le pot, nous en avons vendu pas loin de 200, là encore un beau succès.
Les pancakes et le haggis ont bien trouvé aussi leur clientèle . Nous avons pu échanger avec beaucoup de Maulois et autres visiteurs de la vallée, c’est toujours un plaisir de promouvoir notre jumelage.