Chargement Évènements

« Tous les Évènements

Burns Supper

30/01/2021 à 19:00 - 31/01/2021 à 02:00

TBD

Au sein de notre jumelage, le Burns Supper est vraiment un temps fort que beaucoup de personnes apprécient et pour les néophytes, c’est la découverte de cette tradition écossaise qui se perpétue depuis l’an 1796 que de fêter le poète Robert BURNS.

Une année sur deux, nous fêtons le poète Robert Burns soit à Maule, soit à Carnoustie et les adeptes de cette soirée sont toujours très nombreux à répondre à l’appel.

La tradition écossaise de la « Burns Night » est célébrée le 25 janvier, et voici un aperçu des rituels et discours pratiqués. Mais rappelons tout de même que cette soirée attractive est basée aussi sur la dégustation du haggis, la célèbre panse de brebis farcie.

Le premier des textes pour lancer le dîner du Burns Supper, ce sont les grâces encore dénommées « Selkirk grace ». Puis vient le temps de « Adress to the haggis » sous le son du piper et de sa cornemuse. Après la dégustation du haggis aux deux purées arrosé de whisky, vient le temps très attendu de l’ »Address to the lassies » et de la réponse « Reply from the lassies » soit la critique masculine vis-à-vis de la gente féminine et la réponse de celle-ci à la gente masculine. Très populaire et apprécié échange entre les deux gentes. Puis on porte un toast à la Mémoire Immortelle, c’est à ce moment qu’un invité intervenant parle de Robert Burns et de sa vie, puis éclaire l’audience sur le sens de l’un de ses nombreux poèmes L’«Immortal memory ».

Pour poursuivre la soirée, une série de danses écossaises est lancée pour la grande joie du public.

La soirée se termine en entonnant le « Auld Lang Syne » tous réunis au sein d’un cercle de l’amitié.

Le prochain Burns Supper se déroulera en France, à Maule le Samedi 30 Janvier 2021 à 19h00.

 

Détails

Début :
30/01/2021 à 19:00
Fin :
31/01/2021 à 02:00
Prix :
TBD

Organisateur

CJMVM

Lieu

Salle “Les Deux Scènes” à Maule (78580)
Place Henri DUNAN
Maule, Ile de France 78580 France
+ Google Map
et, massa neque. nunc felis quis, dictum libero dolor.