Cette 1ère soirée voulue et programmée par le groupe de travail InterJumelages avait été annulée en 2020 en raison de la pandémie Covid19 et reportée d’une année.
Tous les partenaires du groupe étaient présents et nous avons pu réunir en plus l’association KSF de Rambouillet ( Kilt Society of France) et le Heather Group de Bezu St Eloi. C’est ainsi que 95 personnes ont pu partager cette soirée très festive. Sur la scène de la salle des fêtes, une exposition réalisée par chaque jumelage permettait à chacun d’entre eux de se présenter, de faire découvrir leur origine et de promouvoir leurs activités. Des objets, des photos , des textes agrémentés d’images , des tartans à l’effigie de leur clan, des quilts et autres documents figuraient sur chaque stand dédié.
Coté animation, Jean Michel PIROT nous avait concocté tout un programme musical y compris quelques musiques écossaises. La soirée a démarré par l’hymne écossais Flower of Scotland interprété par Jean Michel. Puis est venu le temps du dîner avec un buffet copieux et varié. Après l’apéritif et le plat principal, quelques danses écossaises sous la tutelle d’Alice ont été pratiquées et chacun retrouvait l’ambiance de ces danses de groupe qui nous ont tant manqué durant deux années.
Deux magnifiques gâteaux nappés des deux drapeaux français et écossais marquaient l’instant de cette soirée; elle a permis aux différentes associations d’échanger et de se dire aussi que l’union fait la force en mutualisant nos activités.
La fin de cette soirée s’est prolongée par des danses de salon classiques avec toujours Jean Michel et son synthétiseur pour nous accompagner en chansons et en musique.
En conclusion, cette première soirée était une réussite et mérite d’être renouvelée.